17 avr. 2018

20 Idées de matériel à avoir pour votre future vie nomade !

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article pour vous parler de la vie nomade! Je sais que l'article concernant les 5 comptes de familles nomades à suivre vous a bien plu ;) D'ailleurs c'est chez eux que je me suis inspirée pour vous lister le matériel indispensable pour devenir digital nomade!

digital nomade matériel indispensable



Et moi aussi ! Figurez vous que ce mode de vie me fait de l'œil! Emmenez mes enfants voyager, découvrir les beautés de ce monde, ça me donne vraiment envie !
J'ai d'ailleurs plusieurs destinations à intégrer dans ma Bucket List (adeptes du bullet journal, coucou ;) )

J'ai des projets plein la tête et si ceux ci se réalisent comme je le souhaite, je pourrais vivre moi aussi une vie un peu plus nomade.
Mes projets pour devenir indépendante entrent tout à fait dans ce style de vie là :)
Il est donc intéressant dès aujourd'hui de regarde un peu ce qui se fait et ce qu’il faut emmener en matériel. J'ai donc été pioché les infos dans les différents sites que je t'ai donne la dernière fois, et voici la liste selon moi du matériel à emmener avec soi.

Devenir digital nomade peut être vraiment cool en terme d'apprentissage, de découverte, de voyage évidemment. Mais ce qui est encore plus sympa c'est de pouvoir le partager ;)


Le matériel d'Agotrip :


- le drone  (mon rêve !!! J'adore les vidéos tournées avec ce type d'appareil et celui ci a vraiment l'air topissime!!)
Appareil photo
- la caméra Go Pro
- l'autre caméra Go Pro étanche (à vouuuus les jolies photos sous l'eau!)
- le Micro/dictaphone ICD-TX 150B (pour avoir un son idéal!)

Le matériel de Clo & Clem :


- le sac : MANFROTTO PRO LIGHT 3N1-36 - l'appareil photo : CANON 5D MARK II - l'objectif : CANON 16-35MM F2.8 - le micro : RODE VIDEOMIC PRO - l'objectifs fisheye : PIXTER SUPER FISHEYE - le mini-trépied : PIXTER TREPIED FIXE - le trépied photo avec rotule : GORILLAPOD FOCUS + BALLHEAD X - l'attache rapide : MANFROTTO 394 + PLATEAU 410PL


Le matériel de Bruno Maltor :

J'ai découvert récemment un autre digital nomade, qui n'était donc pas dans ma liste. Je t'invite à découvrir Bruno Maltor :) Lui aussi réalise de magnifiques vidéos et partage son quotidien de voyageur.
Voici une partie du matériel qu'il utilise :

- le drone vidéos et photos DJI MAVIC PRO
- l'appareil photo GH5
- l'objectif 8-18 MM
- l'objectif 12-60 MM
- la carte SDXC (pour conserver toute la qualité du boitier photo)
- le trépied photo MANFROTTO
- la caméra GEAR 360


Hé bien voilà j'espère que ces 20 idées de matériel à avoir pour votre future vie nomade vous ont inspirées, en tout cas moi oui !! Vous préparez cet article a été long et un peu fastidieux, mais cela m'a donné encooooore plus envie !!
Alors pour faire durer le plaisir, n'hésitez pas à me donner vos avis ! :)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)