(Si tu me suis sur Instagram, tu sais que j'ai promis un article pour aujourd'hui, et je ne parlais pas du concours ci dessous. Alors le voici;)
On connait tous la différence entre nos amis et les "copains". Les premiers étant généralement peu nombreux. Et pourtant, c'est avec les seconds qu'on passe la majorité de notre temps. Au travail aussi, on peut être entouré de gens avec qui l'on se sent en confiance, sans pour autant que ce soit notre partenaire de bureau.
Essaye de faire un bilan, sur une semaine habituelle.
Combien de fois as tu ri, en toute sincérité? Combien de fois t'es-tu senti en harmonie avec les gens autour de toi? Combien de fois t'es tu dit que la personne avec qui tu parles présentement va t'aider à grandir, à te développer personnellement?
Combien de fois t'es tu vexé? Combien de fois t'es-tu senti rabaissé, ou sous-estimé? Combien de fois as-tu senti la pression montée suite à une réflexion? Combien de fois t'es-tu attristé face à un récit négatif?
Maintenant, considérons nos états d'esprit.
Ils peuvent être séparés le plus simplement possible en 2 parties: "Bonheur" et "Malheur".
Le "Bonheur" englobe tout ce qui te fait sourire, rire, te sentir bien et grand. Tout ce qui te permet d'avancer dans ton projet personnel, même inconsciemment. C'est ce qui fait que tu te sens là où tu devais être, avec les personnes que tu devait être.
Le "Malheur", évidemment, c'est l'inverse! Les ondes négatifs, ceux qui se plaignent sans cesse ou ne sont jamais de bonne humeur. Cet état d'esprit t'amène à te rabaisser, te sentir inintéressant.
20% des personnes de ton entourage participe à 80% de ton état d'esprit "Bonheur".
A l'inverse, 80% des personnes de ton entourage contribue à 20% de ton état d'esprit "Malheur" C'est la loi Pareto, c'est prouvé, démontré, plusieurs études et plusieurs livres te le diront.
Tu peux choisir de qui tu t'entoures. Tu peux choisir d'être tiré vers le haut, ou de côtoyer des personnes qui seront négatives pour ton état d'esprit. Que ce soit dans le cercle amical, familial ou professionnel, tu peux choisir à qui tu donnes le plus d'importance
Ceci n'est qu'une infime partie des choses à connaitre sur le développement personnel.
Si cela t’intéresse, je continuerais de remplir cette catégorie, qui personnellement, m’intéresse beaucoup!
A bientôt ! :)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)