16 juin 2016

Etre "bon enfant" pour être "bon parent" ?

Les rapports enfants/parents sont parfois difficiles. Ils peuvent être tendus, pour tout type de raisons.
Il est souvent dit que le modèle parental se reproduit.

Personnellement j'ai toujours été en conflit avec ma mère, dès que j'ai eu conscience des secrets de famille et qu'il me fallait une coupable. J'ai sans doutes été dure, parfois injuste.

Depuis des lourdes épreuves sont venues en travers de notre chemin, et je sais aujourd'hui exactement pourquoi - comment.

Je t'épargne les détails, ils ne sont pas jolis à entendre, en tout cas ils m'ont amenés à cette question ; fais-je être la même mère que ma propre mère?



Les rapports que j'ai aujourd'hui avec mes bouts de choux n'ont rien à voir avec les ressentis que j'ai de mon enfance. Alors je crois, fortement et j'en ai besoin, que la volonté et la réflexion sur soi même peut aider à être la personne que l'on souhaite, peu importe le passé. Je refuse littéralement de reproduire les erreurs que j'ai rencontrées en étant gamine, et je travaille chaque jour contre ça!






(Et là tu te dis qu'il est grand temps que je me mette à jour dans le tri des photos!!)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)