21 juil. 2016

Avant/Après ; Décoration de la chambre

Il parait que tu adores ça; les transformations déco avant/après! Ça tombe bien, j'en ai une sous la main!

Il s'agit de notre chambre à coucher.

Voici ce à quoi elle ressemblait avant, quand nous avons acheté;



Tu voies peut-être tout de suite le gros inconvénient, c'est la hauteur sous plafond, qui est de 2m05. Du parquet bleu, du lambris bleu clair au plafond, des abats jours et draps bleus, un contour de fenêtre bleu, et un papier peint pas très frais, coloris beige très clair. Ok, il y a pire.

Cette chambre est aussi semi mansardée, et elle "accueille" le coffrage du conduit de cheminée. Le bloc de meubles amassé dans un de ces coins offrait peu de visibilité sur les rangements possibles.

Mon mari et moi avons donc réaménagé cette pièce entièrement, et en même nous ne voulions pas fare de trop gros travaux, ni trop coûteux, car nous savons que ce ne sera pas notre maison "à vie". C'est le principe du Home Staging, sauf qu'ici c'était nous les nouveaux acquéreurs!

Nous avons donc revu l'électricité, laissé le plafond et le sol, et voici ce que c'est devenu ; 








J'ai donc installé sur tout le mur du fond un grand dressing, caché par des rideaux qui touche le sol (moi j'adore ça!). Nous sommes restés sur des murs blancs et violet, qui s'accorde bien avec le bleu. Tu peux remarquer que nous avons joué avec la peinture en cassant les angles et les recoins, à côté de la porte par exemple, puis dans le coin télé pour casser la mansarde.
Les miroirs installés à la verticale amènent de la hauteur et de la surface à cette pièce.
Peu de décorations, car je voulais quelque chose de très dégagé et paisible. Le choix des meubles blancs (lit et commode Ikea) va dans ce même sens.
Et finalement, avec peu de meubles on a beaucoup de rangement!

(Pour les petites infos, les rideaux et miroirs viennent également de Ikea, les abats jours de Leroy Merlin et les draps de chez Auchan.)

Je pense avoir tout dit, mais si un détail t'échappe, n'hésites pas à me poser la question. Et mieux encore, connaitre ton avis me ferait plaisir ! :)

A bientôt!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)