30 oct. 2017

Les outils pour m'organiser pour le blog


J'avoue, et ceux qui me connaissent ne me contrediront pas; je ne suis pas une grande prêtresse de l'organisation. Cela dit j'ai quelques astuces pour tenir mon blog et essayer d'être régulière dans la publication !


Cet article est écrit dans le cadre d'un rendez vous blogueurs organisé par Virginie du Blog Sur un Petit Nuage. Toutes les infos par ici ; L'envers du décor

Tu as peut-être remarqué que je blogge grâce à Blogger et cette interface permet notamment de programmer la publication de nos articles. C'est très intéressant car tu peux du coup choisir les heures d'audience qui t'intéresse le plus et qui sont le plus en adéquation avec tes lecteurs.

J'ai découvert récemment Google Docs et franchement je crois que je ne pourrai plus m'en passer!! Grâce à lui je dicte mes articles! Celui-ci par exemple et écrit grâce à cet outil et ça me permet de gagner beaucoup de temps. En effet je te dicte en même temps que je plie mon linge ;p J
e l'utilise aussi pour des projets plus professionnels par exemple lorsque j'écris des articles pour le webzine soworkingirls.  Je t'avoue que c'est parfois assez drôle de voir ce que Google Docs comprend, donc effectivement il faut corriger et relire parce que c'est impensable de balancer un article qui a été uniquement dicté. Mais c'est beaucoup plus rapide de corriger et de mettre en page un brouillon ou même écrire rapidement à la pensée que de taper chaque mot, de vérifier à chaque mot l'orthographe, la grammaire, la corrélation dans la phrase. C'est bien plus rapide de faire tout ça en même temps; c'est-à-dire à la relecture de l'article avant publication.

Pour l'illustration de mes articles j'utilise l'Outil en ligne Canva. Peut-être en as tu déjà entendu parler parce qu'il est gratuit, très intuitif, rapide, efficace, tout ce qu'il faut quand on a pas de temps à perdre pour des illustrations de blogs!! Les images qu'on y réalisent sont finalement assez classiques mais tout autant jolies et attractives.

Voilà pour ma part ce sont les trois outils que j'utilise réellement pour mon organisation.

J'ai hâte de découvrir les articles de mes camarades car j'ai sans doute beaucoup de choses à apprendre sur l'organisation avec son blog et je suis sûr qu'elles vont me donner de nouvelles clés ! ;)

À bientôt & bonne lecture !

PS; j'ai terminé de plier mon linge, il est temps d'aller le ranger! Cet article a été écrit en 10 minutes top chrono !! ;)

1 commentaire :

  1. Oh c'est énorme, je ne savais pas qu'on pouvait dicter un article ! C'est pratique effectivement quand tu veux faire autre chose :)
    J'ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/10/13/lenvers-du-decor-octobre/

    RépondreSupprimer

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)