20 mars 2018

Un Miracle Morning en famille



Je ne t'en ai pas encore parlé! Et pourtant il y a quelques semaines j'ai commencé la lecture du livre
Miracle Morning spécial Famille.
En effet ce livre dans sa version classique était sur ma liste du Père Noël. Celui-ci n'ayant pas trouver la version classique m'a offert la version Famille! Je n'ai pas du tout été déçue étant donné que mon développement personnel, je le sais, a aussi une influence sur ma famille. Donc ça ne dérange absolument pas!
J'ai donc commencé à le lire quelques jours après Noël et j'ai commencé à exécuter certains exercices, pour moi en premier lieu. J'ai ainsi par exemple écris quelques affirmations, commencer la visualisation. Je t'explique rapidement en quoi consiste les exercices du miracle morning.

matin enfants famille bonheur


Qu'est ce que c'est ?

Tout d'abord c'est l'idée de se créer un rituel chaque matin pour commencer la journée de bonne humeur, en forme, et positif! Les exercices s'appellent les "lifesavers"
S pour silence (méditation)
A pour affirmation
V pour visualisation
E pour exercice
R pour reading donc la lecture
S pour scribing donc l'écriture

Je t'avouerais que je ne pratique pour l'instant que les 3 premiers principes.
Je reviendrai plus tard sur les bienfaits que j'ai trouvé personnellement.
L'article du jour est plutôt consacré justement à mes enfants ; partie intégrante de ma famille!
J'avais informé brièvement mon fils de 8 ans de la lecture de ce livre Miracle Morning et de ce en quoi il consistait sans réellement l'impliquer. Mes 2 enfants ne m'avaient donc pas vu exercer mon Miracle Morning jusqu'à il y a quelques jours !

Et avec les enfants? 

Un matin, 6h15, alors que mes deux grands dorment au grenier, j'entends trépigner, marcher à l'étage. Mon réveil sonne habituellement à 6h20 et je traîne parfois jusqu'à 6h30. Je te le dis tout de suite, c'est complètement déconseillé pour le Miracle Morning mais j'ai lu une autre étude sur le bonheur du couple qui me fais déculpabiliser! ;) Je t'en reparlerai plus tard!
Je suis donc allé voir ce qui se tramait là-haut et j'ai bien vu qu'ils étaient parfaitement réveillés
J'ai donc proposé à mes enfants de 8 et 3 ans de descendre en même temps que moi, à condition de faire les exercices avec moi!
Et bien pour la première fois, je te le dis en mille; j'ai fait les six exercices de mes lifesavers.
Évidemment, je les ai adaptés pour eux, on les a travaillés ensemble, chacun selon leur âge. Et on a passé une bonne matinée! Un bel instant avant d'aller à l'école! D'ailleurs, ils m'ont demandé de recommencer demain matin !


Et toi connais-tu ce miracle qui porte bien son nom de miracle morning? Le pratique tu et depuis combien de temps? L'as-tu adapté à tes enfants?


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)