26 août 2016

5 bonnes raisons de ne pas stresser pour la première rentrée de ton tout petit.


Ça y est, c'est le grand jour, ton tout chéri d'amour devient grand et il entre d'ici quelques jours à l'école!
Avant toute chose, n'oublies pas que les enfants sont des éponges, et qu'ils ressentent tout ce dont tu n'es peut-être pas conscient. Alors prend un peu de temps pour toi, penses à comment tu voudrez qu'il vive ce premier pas dans la grande aventure de la scolarité, et lis les conseils ci dessous ;)


- Liberté. Bon, d'accord, je commence avec le plus dur à admettre, mais vraiment, tu y trouvera un avantage. Que tu sois une maman active, te voilà débarrassée de la corvée "qui va garder mon enfant cette semaine?". Et si tu es maman au foyer, tu vas pouvoir organiser tes journées autour des horaires de l'école.

- Propreté. En règle générale, si ton enfant entre à l'école, c'est qu'il est propre. C'est dejà en soi une super bonne nouvelle! Et cela veut aussi dire que les petits accidents (car il y en a toujours!), arriveront à l'école principalement et plus sur ton parquet tout neuf ! 

- Bye bye Doudou. Qu'il soit adepte au doudou, à la tétine, ou les deux, il va apprendre en délicatesse à s'en séparer, étape oh combien importante dans sa vie!

- Partage. Ton petit amour rentrera fatigué de ses activités et des nouvelles découvertes qu'il aura faites pendant sa journée, ce qui signifie souvent double dose de câlins pour les parents le soir. Et si tu as la chance qu'il sache parler convenablement, il te racontera peut-être quelques péripéties ou aventures croustillantes de ses nouveaux copains et/ou nouveaux ennemis de classe.

Œil extérieur. Ton enfant sort du contexte familial et amical auxquels vous êtes soumis. La maîtresse ne manquera donc pas de te faire découvrir des facettes de la personnalité de ton petit amour que tu ne connais pas. Tu vas savoir sans détours si c'est un enfant meneur ou renfermé, très actif ou très timide. Les enfants se révèlent en entrant à l'école, tu le verras sous un autre oeil, et surtout, tu salueras son évolution.

- Sourire. Oui, c'est la sixième raison, mais c'est la partie Bonus, et la meilleure de toutes. Parce qu'une journée d'école se termine toujours par "l'heure des parents", tu vas avoir la chance de découvrir son sourire jusqu'aux oreilles lorsqu'il te verra franchir la porte pour venir le chercher. Et ça, n'a pas de prix!

Alors toi aussi souries, reste positif, et bonne rentrée à tous ! :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)