12 août 2016

Comment passer moins de temps sur Instagram tout en ayant plus d'efficacité (??)



Ca y est, tu te dis que je divagues complètement! Et pourtant, comme le dit Jackie Chan dans Karaté Kids (c'est passé il y a quelques jours on TV ;) );

woujibifan

qui signifie "Trop de bonnes choses devient une mauvaise chose".

Alors, sans passer du coq à l'âne du tout, figures toi que c'est aussi applicable à Instagram, et à tous les réseaux sociaux d'ailleurs.
Je vais m'attarder sur Instagram car j'ai décidé d'être plus rigoureuse sur l'utilisation que j'en fais, plus logique, moins éparpillée (mais ce n'est pas de ma faute, c'est mon cerveau qui...) Enfin bref, venons en aux faits.


Dans le but de ne plus polluer mes followers, d'avoir une ligne rouge, une continuité dans les posts, et de ne pas passer 3 heures dessus par jour, j'ai décidé de publier à heures "fixes". 
Enfin, matin, midi, soir. Pas d'horaires strictes mais en tout cas à des moments propices.
Chaque publication sera ainsi plus pensée, plus aboutie (enfin, j'espère!).

En dehors de cela, je suis au quotidien sur Snapchat (ppperrine), pour les choses plus futiles, plus débiles, plus anodines, peut-être plus drôles aussi :p


Ainsi j'espère limiter le temps passé (et perdu?) à flâner aux travers de comptes plus hétéroclites les uns que les autres. Bien sûr, je continuerais de te suivre si tu fais partie de mes abonnements IG, mais à une dose plus légère!

Eh oui les gars, faut savoir ce qu'on veut! 
On ne peut pas à la fois être productive, avoir un contenu de qualité et de bonnes relations, tout en continuant à passer des heures qui ne nous feront pas évoluer!

Et toi, dans quels cas es-tu? Les flâneurs ou les productifs?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)